Incivilités routières

Incivilités routières

La vitesse.

La vitesse excessive est ressortie comme une préoccupation majeure lors des réunions de quartier. Des places de stationnement en quinconce ont été matérialisées et des « zones 30 » ont été mises en place dans la plupart des rues de la commune pour réduire la vitesse. Même si les statistiques démontrent que la majeure partie des usagers respecte les limitations, force est de constater que certains automobilistes et parfois même des volmerangeois ne se soucient pas de la sécurité. Et si on levait le pied ?

Les sens uniques.

Plusieurs sens uniques ont été mis en place dans la Commune afin de permettre le stationnement et la sécurité des piétons. Cela impose des contraintes aux riverains mais la signalisation doit être respectée. Des contraventions ont été dressées.

Les feux tricolores.

Que ce soit dans la rue des Prés, rue de l’Eau, rue d’Ottange ou avenue de la Liberté, les feux tricolores en place ne sont pas toujours respectés. Là encore ces infractions peuvent être commises par des résidents de Volmerange.

C’est pourquoi, nous vous demandons de respecter scrupuleusement le Code de la Route. Il en va de la sécurité de tous. Des contrôles en commun Gendarmerie Nationale/Police Municipale sont programmés et toutes les infractions constatées seront verbalisées.

Le stationnement.

Les places de stationnement ne sont pas toujours utilisées à bon escient. En effet, les parkings mis à disposition ne sont pas optimisés car les distances entre chaque véhicule est trop importante. Il vous est donc demandé de vous rapprocher au maximum afin de permettre le stationnement de plusieurs voitures supplémentaires et de respecter les cases matérialisées. Si vous possédez un garage utilisez-le cela permettra de libérer de l’espace public.