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Mairie
Place Raymond Locatelli
F-57330 Volmerange-les-Mines
Tél.: +33 (0) 3 82 50 61 07
Fax: +33 (0) 3 82 50 27 64
mairie@volmerangelesmines.com


Lundi - Jeudi - Vendredi :
8h00 -12h00 et 15h00 - 17h00

Mardi :
8h00 - 12h00

Mercredi :
8h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Permanence Urbanisme :
(uniquement sur rendez-vous)
Tous les mardis :
8h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00


M. le Maire reçoit sur r.d.v.:
Du Lundi au Vendredi

après 17h30
Le Samedi
9h00 - 12h00

Pétition “A31 : NON AU PÉAGE”

Chaque jour 84000 travailleurs traversent la frontière. La mobilité reste

principalement centrée sur l’utilisation de la voiture, ce qui entraine un engorgement

du trafic sur l’A31 et les axes secondaires. La saturation de l’A31 est accentuée par

le trafic des poids lourds.

La Lorraine a besoin d’une A31 aménagée dans des délais rapides et ceci d’autant

plus que le nombre de frontaliers va continuer à augmenter pour probablement

atteindre les 100 000 personnes à l’horizon 2022.

Le projet dit de l’A31 bis prévoit de financer l’élargissement à 2X3 voies de

l’autoroute A31 entre Gye et la frontière luxembourgeoise notamment par un péage

entre THIONVILLE et la frontière.

Ce serait la seule portion gratuite de l’A31 existante qui deviendrait à péage. La

section Nord de Nancy passera elle aussi à 2X3 voies tout en restant gratuite.

L’A31 a été financée à l’origine par le département en grande partie c'est-à- dire par

les impôts de nos parents ou grands-parents. Pourquoi faire payer leurs enfants ou

petits-enfants une seconde fois ?

La mise en place de ce péage sur l’autoroute A31bis incitera sans aucun doute les

travailleurs frontaliers à utiliser les axes secondaires déjà extrêmement encombrés.

Actuellement la moyenne journalière est de 10 800 véhicules/jours pour la

Commune de Volmerange-Les- Mines. Une fréquentation supplémentaire renforcerait

le sentiment d’insécurité routière existant des riverains lié aux incivilités routières des

usagers et multiplierait incommensurablement les risques d’accidents sur nos routes

non adaptées à recevoir ce type de trafic. De plus, les nuisances sonores et la

pollution déjà importantes seraient encore amplifiées.

Ce phénomène a déjà été constaté lors de la mise en place des contrôles routiers

sur l’autoroute A31 suite aux attentats que notre pays a subis fin 2015 : les

ralentissements et encombrements jusque sur les voiries communales avaient alors

été surmultipliés. Ce phénomène est accentué également lorsque des accidents se

produisent sur l'autoroute.

Nous, usagers de l’A31, nous nous opposons fermement à une autoroute A31 bis

payante, disons NON à ce choix arbitraire imposé par l’Etat sans concertation avec

les élus locaux et la population, demandons que l'A31 bis soit financée sans nous

mettre à contribution et dans des délais réalistes, que des clés de financement de

cette infrastructure européenne soient trouvées auprès de l'Union Européenne et de

l'Etat Luxembourgeois, que soient étudiées toutes les solutions alternatives et

innovantes présentant une meilleure empreinte carbone.

C’est aujourd’hui qu’il faut agir car demain il sera trop tard !

A31 : NON AU PÉAGE

Chaque jour 84000 travailleurs traversent la frontière. La mobilité reste principalement centrée sur l’utilisation de la voiture, ce qui entraine un engorgement du trafic sur l’A31 et les axes secondaires. La saturation de l’A31 est accentuée par le trafic des poids lourds.

La Lorraine a besoin d’une A31 aménagée dans des délais rapides et ceci d’autant plus que le nombre de frontaliers va continuer à augmenter pour probablement atteindre les 100 000 personnes à l’horizon 2022.

Le projet dit de l’A31 bis prévoit de financer l’élargissement à 2X3 voies de l’autoroute A31 entre Gye et la frontière luxembourgeoise notamment par un péage entre THIONVILLE et la frontière.

Ce serait la seule portion gratuite de l’A31 existante qui deviendrait à péage. La section Nord de Nancy passera elle aussi à 2X3 voies tout en restant gratuite.

L’A31 a été financée à l’origine par le département en grande partie c'est-à-dire par les impôts de nos parents ou grands-parents. Pourquoi faire payer leurs enfants ou petits-enfants une seconde fois ?

La mise en place de ce péage sur l’autoroute A31bis incitera sans aucun doute les travailleurs frontaliers à utiliser les axes secondaires déjà extrêmement encombrés.

Actuellement la moyenne journalière est de 10 800 véhicules/jours pour la Commune de Volmerange-Les-Mines. Une fréquentation supplémentaire renforcerait le sentiment d’insécurité routière existant des riverains lié aux incivilités routières des usagers et multiplierait incommensurablement les risques d’accidents sur nos routes non adaptées à recevoir ce type de trafic. De plus, les nuisances sonores et la pollution déjà importantes seraient encore amplifiées.

Ce phénomène a déjà été constaté lors de la mise en place des contrôles routiers sur l’autoroute A31 suite aux attentats que notre pays a subis fin 2015 : les ralentissements et encombrements jusque sur les voiries communales avaient alors été surmultipliés. Ce phénomène est accentué également lorsque des accidents se produisent sur l'autoroute.

Nous, usagers de l’A31, nous nous opposons fermement à une autoroute A31 bis payante, disons NON à ce choix arbitraire imposé par l’Etat sans concertation avec les élus locaux et la population, demandons que l'A31 bis soit financée sans nous mettre à contribution et dans des délais réalistes, que des clés de financement de cette infrastructure européenne soient trouvées auprès de l'Union Européenne et de l'Etat Luxembourgeois, que soient étudiées toutes les solutions alternatives et innovantes présentant une meilleure empreinte carbone.

C’est aujourd’hui qu’il faut agir car demain il sera trop tard !

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