Horaires


Mairie
Place Raymond Locatelli
F-57330 Volmerange-les-Mines
Tél.: +33 (0) 3 82 50 61 07
Fax: +33 (0) 3 82 50 27 64
mairie@volmerangelesmines.com


Lundi - Jeudi - Vendredi :
8h00 -12h00 et 15h00 - 17h00

Mardi :
8h00 - 12h00

Mercredi :
8h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Permanence Urbanisme :
(uniquement sur rendez-vous)
Tous les mardis :
8h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00


M. le Maire reçoit sur r.d.v.:
Du Lundi au Vendredi

après 17h30
Le Samedi
9h00 - 12h00

Non à la fermeture du bureau de Poste le samedi matin

Depuis le 3 février, notre bureau de Poste est fermé le samedi matin.

La commune a déjà subi ces dernières années une réduction des jours (fermeture le mercredi après-midi), des heures d’ouverture du bureau de Poste et de la fermeture en période estivale (3 semaines an août).

Cette décision nous pénalise fortement, marque un nouveau recul de la présence postale et présage sans aucun doute à moyen terme de la disparition totale de la Poste à Volmerange les Mines.

La décision de la Poste va à l’encontre des besoins de la commune qui développe son urbanisation et qui compte une grande majorité de travailleurs frontaliers. Cette décision est inacceptable.

Les élus ont soutenu une motion lors du conseil municipal du 23 janvier. Vous pouvez apporter votre soutien à cette motion en exprimant votre désapprobation par courrier à Monsieur le Directeur de la Poste et en le déposant en mairie qui le fera suivre.

Ensemble, usagers et élus, interpellons la Poste sur ce recul inacceptable de la présence postale sur notre commune. Mobilisons-nous pour le maintien de l’ouverture du bureau de Poste le samedi matin à Volmerange les Mines et signons la Pétition ″NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE LE SAMEDI MATIN″.

La pétition papier est disponible en mairie et chez les commerçants de la commune. Vous pouvez également signer la pétition en ligneci-dessous

Non à la fermeture du bureau de Poste le samedi matin

La Direction de la Poste a décidé de fermer le bureau de Poste de Volmerange les Mines le samedi matin à compter du 3 février 2018.

Le bureau de Poste devrait donc passer de 28 heures d’ouverture par semaine à 25 heures !

La décision de la Poste va à l’encontre des besoins d’une commune de plus de 2200 habitants, amenée à se développer considérablement à court terme au  regard des projets d’urbanisme en cours.

Cette décision est incompatible avec les besoins de tous les usagers et surtout des citoyens actifs, dont une majorité de frontaliers, pour qui l’ouverture le samedi matin de ce service public de proximité est indispensable.

En conséquence, nous demandons à la Direction de la Poste le maintien de l’ouverture du bureau de Poste le samedi matin.

Maintenir le bureau de Poste ouvert le samedi matin contribue à une mission de service public de proximité de qualité, de lien social, de développement durable, économique et écologique.

La pétition ″NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE LE SAMEDI MATIN″ sera adressée à la Direction de la Poste, à Madame la Députée de la neuvième circonscription de la Moselle, à Madame et Messieurs les Sénateurs de Moselle, à Monsieur le Président du Conseil Régional Région Grand Est, à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Moselle.

**your signature**

Signer

Partager avec vos amis:

   

Abonnez-vous à notre Lettre Infos

Visibilité
Infos et Événements