Une campagne de stérilisation des chats errants non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire ou détenteur, sera lancée sur la commune du 15 au 30 mai.
La stérilisation contribue à lutter contre la prolifération de maladies, protégeant ainsi les animaux domestiques, mais aussi la santé humaine contre les maladies transmissibles entre l’homme et l’animal.
La stérilisation permet également de réduire les nuisances sonores et olfactives (bagarres, miaulements, marquages urinaires) et les désagréments tels que des sacs poubelles éventrés, des intrusions dans les habitations privées…
Après avoir été stérilisés et identifiés comme « libres », les chats, comme la législation l’exige, seront remis en liberté sur leur site de capture.
Pour la réussite de cette campagne de stérilisation, nous avons besoin de votre contribution. Nous vous invitons à signaler auprès de la mairie les chats errants que vous apercevrez à proximité de votre domicile : mairie@volmerangelesmines.com Tél : 0382506107