Concertation A31 BIS

Concertation A31 BIS

La concertation sur l’A31 Bis entre dans sa phase finale. Deux réunions publiques sont à inscrire dans nos agendas :

  • Jeudi 7 février 2019 – 19h-21h à l’espace socio-culturel, 38 rue d’Hettange à Kanfen
  • Lundi 25 février 2019 – 19h-21h à la salle du Val Marie, 16 chemin du Kem à Thionville.

Madame la Ministre des Transports a justifié l’installation du péage entre Thionville et la frontière par la nécessité de fluidifier le trafic frontalier de l’A31.

Madame la Ministre des Transports ne se trompe pas. Grâce au péage, l’A31 sera fluidifiée. Oui ! Mais à quel prix ! Celui du report de circulation sur nos routes départementales, sur nos communes et en particulier notre commune.

Voulons-nous encore plus de bouchons dans notre commune matins et soirs ? Voulons-nous une augmentation du trafic non seulement de voitures mais également de camions non uniquement avenue de la Liberté, mais également rue de la Côte, rue du Cimetière, rue de la Mine, rue de Dudelange, rue Nicolas Schuller…? Voulons-nous plus de pollution, plus d’incivilités, plus d’insécurité ? Si oui, alors snobons ces réunions et laissons ces salles de réunion clairsemées !

Si nous n’en voulons pas, si nous préférons une A31 Bis à trois voies et sans péage, donnons-nous rendez-vous jeudi 7 février à Kanfen et lundi 25 février à Kanfen à Thionville !

Peut-être devrions-nous suggérer à Madame la Ministre d’instaurer un péage urbain, un péage de la congestion aux entrées de Volmerange les Mines afin de limiter la circulation  et lutter contre la pollution ?