Iron Bodyfit

Iron Bodyfit

L’EMS, ou comment se mettre en forme en 25 minutes.

Faire l’équivalent de 4h de sport en seulement 25 minutes, une seule fois par semaine, c’est la promesse d’Iron Bodyfit studio spécialiste de l’EMS (électro Myo Stimulation)

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’électrostimulation n’a en fait rien de nouveau. Créée au XVIIème siècle, et rendue accessible au public au début des années 1990, elle a aujourd’hui bien évolué.

La technologie Miha Bodytec, venue d’Allemagne, est basée sur une technologie de pointe qui envoie des impulsions électriques de faible intensité aux différents groupes musculaires, entraînant une contraction des muscles. Elle est aujourd’hui disponible en France et accessible au grand public. On vous la présente.

Quelles sont les promesses de l’électrostimulation ?

Les études menées sur l’EMS à l’Université de Bayreuth (Boeckh-Behrens et al 2002-2006) et à l’Université des sports de Cologne (Kleinöder / Kreuzer / Speicher 2006-2008) ont mis en avant différents niveaux de résultats.

Sur le plan physique, elle permet de renforcer les muscles et de réduire la masse grasse. Sur un plan physiologique, elle promet une diminution des douleurs chroniques, un soulagement des maux dos et une augmentation significative de l’endurance.

Elle démontre également des effets favorables sur la rééducation du périnée et l’incontinence urinaire. À tous ces résultats s’ajoutent la libération d’endorphine – l’hormone du plaisir inhérente à la pratique d’une activité physique – une amélioration constante de la qualité du sommeil et du bien-être en général. Evidemment, l’EMS n’a pas pour vocation de remplacer une bonne hygiène de vie et une alimentation saine.

À qui s’adresse l’électrostimulation ?

L’EMS est souvent utilisée par les sportifs de haut niveau, que ce soit pour la rééducation, pour la récupération, ou encore pour le renforcement musculaire. Elle est aussi utilisée dans le domaine médical par les kinésithérapeutes. Mais elle n’est pas réservée à un public averti, bien au contraire !

Aujourd’hui, l’EMS est accessible à tous ceux qui courent après le temps. C’est une activité aussi ludique qu’efficace qui trouve sa clientèle auprès des personnes qui n’ont pas l’habitude ou la motivation pour se rendre en salles de sport.

Les studios Iron Bodyfit sont adaptés à une clientèle de 16 à 99 ans, grâce à un accompagnement personnalisé à chaque séance, par un technicien EMS spécialisé.

Qui n’a pas rêvé de pouvoir échapper à ces interminables heures de sport pourtant nécessaires à notre bien-être au quotidien ?

IRON BODYFIT – 68B avenue de la Liberté

  •  
  •  
  •  
  •  
  •