Port du masque obligatoire : Renforcement des mesures de lutte contre la pandémie

Port du masque obligatoire : Renforcement des mesures de lutte contre la pandémie

Arrêté n° 85 du 17 octobre 2020 imposant le port

Le port du masque reste obligatoire sur les marchés, brocantes, vide-greniers et fêtes foraines. Il est également obligatoire lors de tous les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique qui ne sont pas interdits (manifestations revendicatives, rassemblements professionnels notamment).

À la veille des vacances de la Toussaint, Laurent Touvet, préfet de la Moselle en appelle à la responsabilité des Mosellans pour limiter autant que possible les échanges et regroupements familiaux qui ne permettraient pas de respecter la nécessaire distanciation sociale et les gestes barrières élémentaires. Les contaminations au sein des sphères privées (soirées, repas de famille, cérémonies…) sont en effet au cœur de nos préoccupations et ne peuvent être limitées que par une prise de conscience par chacun du rôle qu’il a à jouer, pour lui-même et ses proches.

Enfin le préfet de la Moselle a décidé de ré-activer la cellule d’information du public, qui vise à répondre aux interrogations des Mosellans sur les mesures mises en place par le Gouvernement.

Il est possible de poser vos questions directement à l’adresse dédiée suivante :
pref-covid19@moselle.gouv.fr
Cette cellule d’information du public est également joignable gratuitement au :
0 800 730 760

Le samedi 17 octobre de 8h00 à 18h00
Le dimanche 18 octobre de 9h00 à 17h00 / La semaine prochaine de 09h00 à 18h00

Face à cette épidémie virale sans précédent, seul le respect scrupuleux des consignes permettra de stopper la propagation du Covid19. Le port du masque, la distanciation sociale et les mesures barrières sont, aujourd’hui, nos armes les plus fiables pour gagner le combat contre le coronavirus, protéger nos proches et soutenir notre système de santé et tous les acteurs mobilisés.

P057 20201017 Port Du Masque Brocantes Foires Et Marches

  •  
  •  
  •  
  •  
  •