Fibre Optique

Fibre Optique

Vous pouvez  vérifier que votre adresse est éligible à la fibre à la page “Testez mon éligibilité ” sur le site www.moselle-numerique.fr.

Votre logement est marqué par une pastille VERTE  : Votre logement est éligible au service Très Haut Débit ! Vous pouvez disposer de la fibre après avoir souscrit à un abonnement auprès du Fournisseur d’Accès Internet de votre choix présent sur le réseau.

Votre logement est marqué par une pastille JAUNE  : Votre logement est entré dans la période de gel règlementaire d’un mois. Vous ne pouvez disposer du service fibre pendant tout ce mois, néanmoins vous avez déjà la possibilité de souscrire à un abonnement (précommande) auprès de l’opérateur télécom de votre choix.

Votre logement est marqué par une pastille ORANGE  : Un problème technique, en cours de résolution, empêche la mise en service de votre logement. Il faut patienter le temps de la réalisation des travaux complémentaires nécessaires.

– Votre logement n’est pas signalé par une pastille ou l’adresse est erronée : Il faut envoyer un mail à l’adresse contact.monu@moselle-numerique.fr, en précisant votre adresse exacte (numéro de rue, voie, code postal, commune) et en y joignant une copie d’écran de votre quartier via un outil de géolocalisation (ex : Google maps, cartographie Moselle Numérique,…) en indiquant votre logement sur cette carte à l’aide d’une flèche ou d’un point.

Aujourd’hui seul Orange est le seul fournisseur d’accès présent.  SFR devrait être présent très prochainement, Bouygues Télécom un peu plus tard. Pas de date d’arrivée annoncée pour Free.